top of page

Voyage sonore aquatique

Déroulement de séance

Allongé-e sur des coussins flottants, dans une eau qui avoisine la température du corps, les vibrations des sons sont comme absorbés par votre corps, et agissent comme un massage interne.

Un peu de physique

Les vibrations se propagent dans les molécules d’eau plus de 4 fois plus vite que dans l’air. Le corps étant composé de 70% d’eau, l’eau sert de conducteur permettant ainsi que les vibrations soient diffusées à travers toutes les cellules du corps. Les bols tibétains permettent de lâcher prise et de libérer les tensions psychocorporelles.

Votre conscience se modifie

Le cerveau produit différentes sortes d’ondes : Bêta (état de veille habituel), Alpha (relaxation, au bord du sommeil), Thêta & Delta (méditation profonde, samâdhi). Dans les fréquences Thêta et Delta, le cerveau produit des ondes qui vont naturellement activer le système d’auto-guérison du corps.

 

Bols tibétains, bols de cristal, tambour, carillons, sont des instruments utilisés en sonothérapie. Les fréquences des bols tibétains aux 7 métaux, ont naturellement la faculté de ralentir nos ondes cérébrales, pour nous mettre au diapason de ces fréquences caractéristiques de la méditation profonde. Dans ce lâcher-prise, le cerveau au repos, on devient alors soi-même, son propre médecin.

Les vibrations vont aider à équilibrer les organes, les glandes et évacuer les toxines. Les capacités d’auto-guérison sont stimulées et les douleurs physiques et psychiques peuvent être soulagées. Dans les années 90, l’oncologue américain Michel Gaynor a démontré les bienfaits de l’utilisation de la sonothérapie pour apaiser les douleurs de ses patients. En France, le CHU de Saint-Étienne utilise depuis 2011 les vibrations en soin de support pour apporter du mieux-être aux patients en soins palliatifs.

papillon_edited.jpg
Métamorphose
naturopathie holistique
N°Siret : 85027858100010
bottom of page