
Argilothérapie
Enveloppement à l’argile :
Véritable pause bien-être et beauté
L’enveloppement corporel est une technique de soin qui consiste à enduire le corps de terre.
L’argile possède des propriétés remarquables qui expliquent ses innombrables bienfaits.
Détoxination
L’Argile absorbe les toxines et les microbes présents dans l’organisme et absorbe également les toxiques (poisons, pesticides, herbicides, métaux lourds…). Une fois piégées ces molécules ne sont pas relâchées dans l’organisme et sont éliminées dans les selles. C’est ainsi que les Rois et Princes, partout en Europe, buvaient quotidiennement leur verre d’argile pour se protéger des tentatives d’empoisonnement. En cataplasme, l’argile attire et capture les poisons présents dans le sang à travers la peau et les muqueuses.
Immunité
En participant à la protection de la muqueuse intestinale, l’argile renforce notre immunité. Ses particules forment un pansement protecteur qui, en se combinant avec le mucus intestinal, englue les bactéries. Cela les limite ainsi dans leur colonisation des intestins, tout en contribuant au bon équilibre de la flore. Ce processus informe au passage notre système immunitaire qui s’en trouve renforcé. Les virus aussi sont rapidement attrapés. Par exemple, il ne faut que quelques minutes pour inhiber le virus de la gastro-entérite.
Régénération
L’argile est un puissant anti-inflammatoire. Son pouvoir purifiant nettoie le corps des agents pathogènes et réduit les douleurs liées aux inflammations. Elle capte les acides et soulage rapidement de nombreux maux au niveau digestif, musculaire et osseux… Augmentant l’épaisseur du mucus intestinal, elle stabilise la barrière muqueuse et protège les cellules des radicaux libres, de l’érosion, des irritations et des agressions en tout genre. Enfin, elle permet la cicatrisation et la régénération lors d’ulcères, de lésions, saignements, etc.
Séance : 1h
Tarif : 50€
L'argilothérapie ne peut en aucun cas se substituer à un massage médical, à une séance de kinésithérapie ou à un suivi médical.
